Retour sur la Fête de la Science
Le public était encore au rendez-vous cette année avec 4850 visiteurs sur les 4 jours de l’événement : jeudi et vendredi 3650 scolaires puis samedi et dimanche 1200 visiteurs.
BMBI a participé activement à cette nouvelle édition de la fête de la science dont le thème était SPORT & SCIENCE et a proposé des ateliers variés et des nouveautés cette année. Les ateliers BMBI :
- Pourquoi pas moi? (Nathalia et l’association sciences égales de l’UTC),
- Le biomimétisme c’est quoi? (Karim),
- Bougez-vous toujours assez chez vous ? (Dan),
- Pompage du sang et de la lymphe dans le corps humain (Badr),
- De Capitaine Crochet à Iron Man (Pascale),
- Tisser des tendons comme Spiderman ! (Ulysse),
- Les oiseaux, des sportifs méconnus (Timothée et la LPO).
Nicolas a fait partie des 10 doctorants en France sélectionnés par le MESR pour expliquer leurs travaux de thèse de manière ludique en BD. Son sujet porte sur la reconstruction par ingénierie tissulaire de la jonction os-tendon et tendon-muscle. Il a pu ainsi dédicacer plus de 200 exemplaires de la BD dans la région HDF. Lien pour télécharger la BD: https://www.fetedelascience.fr/sciences-en-bulles-sport-science.
Sans oublier la tentative de record du monde en ultra-distance par Katharine qui prévoyait de tenir 24 heures sur une machine à ramer, et qui a dû abandonner suite à une défaillance du matériel. Mais ce n’est que partie remise car Katharine se prépare déjà pour de nouveaux records !
